Alien Menace
jusqu'à 2

Jeu d'affrontement conçu pour la famille !

9,5

J'ai testé un nombre incalculable de jeux à deux pour que mes enfants (9 et 11 ans) puissent jouer ensemble sans :

- s'engueuler

- se prendre la tête sur les règles

- se perdre dans des interprétations

- surveillance parentale (le but étant d''être tranquille)

... ce qui est un véritable challenge et je n'avais pas réellement trouvé le sésame jusqu'à sortir ce petit jeu sympa avec un thème SF Aliens très bien rendu par les illustrations des cartes.

Eh bien ça marche formidablement. 20 minutes de tranquillité garantie !

Concernant le déséquilibre du jeu, il n'est pas si fort et au contraire, je pense que sur ce type de jeu, le déséquilibre permet de relever le challenge en famille : les niveaux (âges) étant différents, cela permet de lisser cette différence et de contre carrer éventuellement le facteur chance.

En tout cas, pour notre part, le % de victoire est assez médian, donc je dirais que c'est un faux problème... même si l'on joue entre experts à mon sens.

J'admire la fluidité et l'exemplarité de la simplicité des règles et des cartes de ce jeu, que je recommande chaudement aux petits garçons et petites filles (la mienne de 7 ans s'y met devant l'engouement de ses deux frères) en mal de poutrage spaciaux-temporels.

EDIT : Alors même que j'eus fini d'écrire cet avis, une terrible engueulade surgit sur un coup de Titan vs désintégrateur dans la salle du portail... Comme quoi méfiez vous de ce que les gens écrivent !

K.