Ce jeu a été ajouté en base le 3 sept. 2014

Édité par Libellud et Galápagos Jogos

Illustration haut boutique Tric Trac
Version disponible
27,00€ 30,00€
 Rajouter au panier cette version alternative

Jeu culte!

Parties : +20

Dixit est un jeu culte. Il ouvre des territoires infinis, et ne souffre AUCUN defaut.
Note maxi, sans hesiter.

On est face a un jeu d'association d'idees. Chaque joueur a une main de cartes superbement illustrees. Un joueur, designe comme "conteur", va associer un mot/citation/chant/mime, a une carte de sa main. Les autres joueurs vont associer une carte de leur main a ce qui a ete exprime par le conteur. On melange toutes les cartes, et les joueurs vont devoir voter pour designer quelle est, selon eux, la carte choisie par le conteur. Je ne rentre pas dans le detail du compte des points, tout est bien fait. Le conteur ne peut ni etre trop evident, ni trop barre, et les joueurs qui sont dans l'esprit marquent leurs petits points.

Je ne joue jamais ce jeu pour la gagne. Il me fait systematiquement succomber au plaisir de partager les clins d'oeils les plus spontanes. Et les moments de debrief (pourquoi avoir choisit cette carte???) sont assez savoureux. Jusqu'a la piste de score est feerique. Bref, pur moment de magie, que l'on peut partager avec plaisir avec sa grand mere... ou l'autre a...ti de beauf! Ce jeu est litteralement l'entree vers un nouveau monde :

"Imagine all, the people..."

Obsedes de la compet', (dont je fais partie habituellement), de l'equilibre et de la combo, passez votre chemin, oubliez ce jeu, il n'est pas fait pour vous.

Pour les autres, allez-y a fond, c'est d'la bonne!