Jeu classique mais très agréable, avec de petites idées graphiques originales

Premier constat : le matériel est superbe! J'adore cette idée pourtant toute simple d'utiliser le boitier du jeu comme élément de jeu. Tout simplement génial! Cela devrait etre exploité plus souvent dans les jeux.

Ici, cela nous permet de nous retrouver avec un plateau de jeu en 3D, de toute beauté. D'ou une conséquence simple : le thème est très présent et agréable.

Ensuite, le jeu lui même se comprend facilement, les règles sont simples. A l'arrivée on a les deux options classiques : récupérer des ressources, ou les utiliser pour construire. Il aurait été intéressant de rajouter un peu de profondeur en donnant des bonus quelconques aux joueurs ayant déjà construit tel ou tel batiment. Cela aurait donné un jeu plus stratégique. Là, on est plus dans un jeu d'opportunisme. Pas révolutionnaire, mais clairement efficace et agréable. L'idée de la corruption est très bonne, et pour le coup, je trouve, déjà plus originale que le reste.

A l'arrivée, un jeu familial simple, de toute beauté, qui se joue rapidement, et au thème très présent. De quoi en faire, non un jeu culte, mais en tous cas un bon jeu. Ce qui est déjà bien.