Jetez-moi ces marins d'eau douce à fond de cale, sacrebleu !

Ambiance pirate très réussie, beau matériel, mécanismes relativement simples : en somme un ptit jeu sympa sur le thème de la piraterie.
Ce qui est marrant c'est que l'on fait évoluer son bateau et son équipage en achetant des améliorations sur les différentes îles, ce qui permet de vraiment se mettre dans la peau d'un capitaine pirate gérant son équipage et son bateau. Je trouve également très original le fait de dévoiler tous ensemble sa destination, ceci obligeant à garder un œil sur les besoins des autres flibustiers en herbe pour ne pas se retrouver pris dans un combat que l'on est pas sûr de remporter.
En parlant de ça, le principal défaut de ce jeu vient justement des combats, un joueurs ayant pris trop d'avance dans les caractéristiques de son navire, étant quasiment impossible à battre ; et je ne vous parle pas des navires corsaires envoyés pour vous mettre des bâtons ... euh ... boulets dans les voiles et contre lesquels vous avez intérêts à être sacrément préparé, sous peine de finir en cale sèche dans la fameuse crique pour réparations !

Hardis matelots, ce soir le rhum coulera à flots !