Jet Set

Par Kris Gould
Illustré par Mike Raabe
Édité par Wattsalpoag Games

Jet, Set et Match

Oui, ce jeu me plait bien, bon d'accord tout n'est pas parfait, déjà, la déco de la boîte ressemble à un mauvais trip sous acide mais bon, l'intérieur lui, est plus sobre malgré un plateau assez chargé qui reste très lisible. Les petits jets sont agréables à manipuler et plutôt jolis, ce qui n'est pas le cas des petits jetons de marque.
Le jeu en lui-même que beaucoup rapprochent des aventuriers du rail, est a mon avis nettement plus complexe, moins hasardeux et plus froid aussi. Ici, la gestion de l'argent est primordiale, et il faut avoir un bon timing pour clore la partie à son avantage. Moins de possibilité de blocage que dans LADR car on peut utiliser les liaisons des adversaires, et on est moins dépendant des tirages des cartes, quoique que c'est ici aussi, que le facteur chance est le plus sensible.
Bon vol assuré donc, pour des joueurs un peu chevronnés avec ce jeu au prix très raisonnable.