Jésus, Marie, Joseph...

... que ce jeu est bon!

Je suis tombé sur la vidéo explicative de "Biblios" sur un autre site que Tric Trac. J'ai pu alors découvrir son mécanisme simple et efficace. J'ai très vite voulu me le procurer. C'est chose faite depuis la semaine dernière!

J'ai sorti ma jolie boîte lors de ma dernière soirée ludique et nous avons testé une partie à 3 joueurs.

Certes, j'ai perdu (je perds toujours lors de mes premières parties... surtout lorsque c'est moi qui amène le jeu!)... Mais ce bel objet ludique a tenu toutes ses promesses : il est simple, fluide et cornélien!... De plus il est très très beau. Je l'avoue, il m'arrive d'ouvrir la boîte de temps en temps rien que pour regarder le matériel! Le thème a beau être "plaqué", il faut lui reconnaître l'avantage d'avoir permis à l'illustrateur de pondre de jolies cartes!

Pour ce qui est de l'odeur (pas si désagréable), on s'en fout royalement! Sauf si vous avez l'habitude de jouer avec vos cartes collées aux narines! Le matériel est de très bonne facture et le jeu présente un réel intérêt. Plus que cela, Biblios a une "âme" qui lui est propre.

Je pense pouvoir le sortir souvent en début de soirée en guise "d'échauffement" ou en présence de non convertis pour prêcher la bonne parole ludique.

Je suis vraiment très satisfait de mon investissement (moins de 20€) car c'est exactement le genre de jeu qui me donne la foi!

Allez en paix!