Dreamscape

de David Ausloos
Dreamscape

Dreamscape est un jeu unique de construction de rêves. Incarnez un rêveur collectant des fragments de rêves dans des lieux mystérieux comme l'antre du Golem mécanique. Créez des paysages oniriques à l... En savoir plus

J'en ai rêvé, Sylex l'a fait!

Salut les rêveurs,

Je ne vais pas vous mentir, j'avais totalement oublié que j'avais plédgé ce jeu. Pour une raison simple en fait : des amis y avaient joué et m'avaient dit que c'était un jeu à ne pas louper. j'ai plédgé puis je suis passé à autre chose.

Lorsque ma boite est arrivée chez moi, je ne savais donc pas trop quoi en attendre. Je l'ouvre et là, c'est une 1ère bonne surprise : la matériel est superbe et le design général des illustrations est superbe.

Je lis les règles et je ne suis pas plus emballé que ça. Je me dis, oui, ça doit être sympa.

Hier soir, j'y joue avec 3 autres amis qui ne connaissent pas le jeu et là, c'est une bonne claque! On a tous adoré. Ce jeu de collecte "d'éléments" pour construire le paysage de ses rêves (c'est le cas de le dire!) est captivant. Les règles -très claires- transpirent le jeu testé et réglé au millimètre. Certaines subtilités m'ont totalement échappé à la lecture des règles et se sont avérées tellement malines une fois en jeu que l'on comprend que Dreamscape a été bichoné dans sa conception.

Un jeu aussi beau que bon, c'est assez rare.

Et, depuis bien longtemps, je ai eu la sensation de jouer à quelque chose à la fois de nouveau mais aussi de profond!

S'il faut vraiment émettre des réserves, je dirais simplement que les 2 derniers tours de jeux peuvent un peu durer si vous jouez avec des joueurs qui optimisent à fond. Il est également très important d'avoir une assez bonne "vision spatiale".

Bref, une magnifique découverte!
 Les plus

Commentaires (1)