Ce jeu a été ajouté en base le 26 oct. 2018

édition 2018
Par Oleksandr Nevskiy

J'en ai pleuré. Oui. J'ai pleuré en jouant.

Le jeu est un prétexte social. Avoir un bon jeu c’est important. Mais ce n’est jamais suffisant. Pas pour moi. Les joueurs autour de la table participent à hauteur d’au moins 50% au plaisir, à l’intérêt. Pour certains jeux, cela peut monter à 75%. Voire 99,99%.

Durant le salon d'Essen 2018, nous avons joué à « Détective Club ». Une nouveauté d’Essen signée Oleksandr Nevskiy, co-auteur de « Mysterium ». Un « party game » dans la ligne de « Dixit ». Nous avons joué. Nous avons sourit. Nous avons rit. Nous avons pleuré de rire. Oui. C’est une première pour moi. J’ai littéralement pleuré de rire durant la partie. De vraies larmes. Merci Monsieur Oleksandr.

Attention, je le répète, avoir un bon jeu est important. Et « Détective Club » est un excellent jeu. Mais avoir les bons joueurs l’est tout autant. Soyez sûr, avant de vous procurer une boite, que vos camarades de jeu seront aussi réceptifs et extraordinaires que les miens.
 Les plus

Commentaires (5)

Vinz_92
Vinz_92
Un autre bon jeu, où mes amis et moi avons aussi pleuré de rire : Esquissé à 8 joueurs.
pat77
pat77
sortie en France juin 2019 par black rock
Famax69
Famax69
Cher Monsieur Phal, auriez-vous une idée (même vague) du délai pour son retour en stock?
Dou douille
Nous adorons dixit et mysterium donc c'est obligé ce jeu ira dans notre médiathèque! Y a plus qu'à attendre que truc trac le vende et on l'achète direct ;)
Docky
Docky
Petite larme à l'oeil à cette lecture, formidable souvenir indélibile ! ;)