Ave Caesar
Ce jeu est sorti le 8 févr. 2002, et a été ajouté en base le 8 févr. 2002 par Ceranor

édition 1989
Par Wolfgang Riedesser
Illustré par Thomas Thiemeyer
Édité par Ravensburger

Jean Alesi chez les Romains

Excellent jeu de courses, doté d'un très bon matériel et d'une grande jouabilité avec ses deux circuits, chacun divisé en deux parcours, qu'on peut même faire à l'envers, ce qui donnr 8 possibilités de jeu !

Ce que j'adore dans ce jeu ce sont les coups foireux qu'on peut faire en bloquant les autres, pourvu qu'on a la bonne carte au bon moment. Mais contrairement à ce que pourraient penser certains, il ne s'agit pas ici du hazard, de la chance de tomber sur la bonne carte, les coups foireux ça se planifie, ça se bluffe, ça peut même se négocier.

Et pour finir les trois tours de circuit imposés il faut sacrément cogiter car les cartes en main ne nous aident pas, bien au contraire.

Autant dire qu'à la découverte de ce jeu, j'ai tout de suite enchainé trois parties. Et à chacune j'ai appris des choses nouvelles sur aux règles pourtant très simples.

A noter tout de même qu'il es préfèreable d'y jouer avec un plus grand nombre de joueurs possbiles, pour encore plus d'interaction, et encore plus de blocages degeulasses ;o)