Ce jeu est sorti le 15 juil. 2009, et a été ajouté en base le 15 juil. 2009 par 20.100

édition 2009
Par Klaus-Jürgen Wrede
Illustré par Doris Matthäus
Édité par Hans im Glück

Standalone 6 extensions

Je vois dans ma roue de cristal un petit cochon rose !

Carcassonne n'est plus à présenter. Jeu agréable, simple et tactique juste ce qu'il faut, accessible à tous. Avec "La roue de la fortune", Carcassonne renforce ce sentiment de jouabilité large et infinie, avec, en plus, une sensation d'équilibre très forte et de semi-hasard très présent. Cela est dû à la Roue elle-même.

Trouvaille judicieuse : elle est incluse sur une énorme tuile de départ qui constitue notre base à tous. On place un petit cochon rose sur la case "Fortune" et, comme un hamster fou, il tournera, tournera pendant toute la partie, enchaînant des effets applicables à tous les joueurs et permettant à certains autres de gagner immédiatement des points de victoire. Comment est-ce possible ? Sur les tuiles figurent parfois des nombres qui équivalent au nombre de cases que doit parcourir le cochon sur la Roue.

Autre trouvaille : à son tour, le joueur qui ne pose pas de partisan sur sa tuile peut décider de le poser sur la Roue, où il le souhaite. Rien que cela change le cours des choses et entraîne un équilibre nouveau.

A tester sans hésitation. Même plaisir garanti, même peut-être encore meilleur !