Ce jeu a été ajouté en base le 21 juil. 2015

Par Claude Weber
Édité par logis
Distribué par Wilson Jeux et John Wildsmith

Je veux un soleil

Je suis mitigé sur ce jeu au graphisme et au matériel pourtant impéccable.
Le jeu commence très bien, on jette le dés on avance, le château prend forme et le premier dragon prend place. Par contre, il arrive bien du malheur au pauvre joueur obligé de fuir le dragon dans la clairière. Il ne s'en sortira que s'il tire la face "soleil" au dé, ou si un autre joueur lui "offre" son soleil. Cette mécanique me fait penser au Mille Bornes et son "joue un feu vert ou patiente", ainsi qu'aux petits chevaux et son "fait un 6 pour sortir de l'écurie".
D'autant plus qu'une fois le "soleil" finalement joué, le joueur sauvé se trouve pile face au(x) dragon(s), et a toutes les chances de repartir direct dans la clairière. Quand plusieurs joueurs sont dans la clairière et que plusieurs dragons sont sur le chemin, la partie prend des airs de Monopoly. On sent bien que c'est cuit, mais le jeu continue dans une longue mise en valeur de la défaite.
Perso, j'ajouterai une condition de défaite supplémentaire, du genre "tous les joueurs sont dans la clairière et au moins trois dragons sont sur le chemin". A ce stade les dés sont jetés.