Ce jeu est sorti le 18 oct. 2004, et a été ajouté en base le 18 déc. 2000 par Docteur Mops

édition 2001
Par Reiner Knizia
Illustré par John Howe
Édité par Tilsit et Hasbro

Je veux pas être Le Gros !!!

Sacré jeu de coopération que ce seigneur des anneaux là ! Jouer contre la mécanique du jeu est vraiment quelque chose que je ne connaissais que (trop) peu dans un jeu de plateau !

Si nos premières parties ont été laborieuses parce qu'on avait l'impression de tout subir, et bien la suite en fût tout autre !

A 4 joueurs c'est l'éclate total et on peut vraiment parler ici de communauté ! Il faut faire front contre Sauron et affronter le système et la mécanique bien huilée du jeu !!!

En ce qui concerne les règles elles sont bien illustrées mais pas toujours très claires. Il faut souvent faire des allers/retours dans le livret. Mais une fois celles-çi lues calmement on peut se lancer dans une partie et découvrir que le mécanisme est plutôt simple à assimiler.

Le matériel est divisé en plssieurs parties. Les plateaux de jeu sont superbes, les cartes agréables mais les diverses pions risibles dans l'ensemble :(((

Mis à part ce dernier point, ce seigneur des anneaux est vraiment un excellent jeu de coopération que je vous conseille vivement !