Je veux mon gâteau!!!

Zombies!!! est un jeu purement défouloire.
Inutile donc de chercher à construire une stratégie quelconque elle ne fonctionnera pas.
Ce jeu est avant tout un jeu d'ambiance où il faut plus s'éclater et éclater que de gagner à tout prix en essayant divers combines de la mort qui tue.
Ici, tout le monde est logée à la même enseigne et la chance sourit autant aux audacieux qu'aux faux jetons qui passent après le déblaiement, à chacun donc de faire le tri sélectif entre une tête (qui compte), un bras (qui pioche tout ce qu'il peut) et une jambe (qui se déplace vite vers l'héliport) .
Le système de jeu est d'une simplicité exemplaire et n'est pas exempte de défauts.
En effet, les parties peuvent être longues dû au fait de jets de dé foireux ou à la possibilité limitée de ne jouer qu'une seule carte par tour (ceci dit vu l'efficacité de pas mal de cartes, si l'on pouvait jouer autant de cartes que voulu ce serait un peu n'importe quoi aussi mais bon, pourquoi pas? n'est-ce pas le chaos total en ville?).
Le manque de fluidité peut ternir la partie et laisser dubitatif bon nombre de joueurs.
Mais il est préférable de dépasser ce problème (aucun jeu n'est parfait) afin d'apprécier les petits coups mesquins qui rendent une partie plus vivante que morte.
Envoyer des renforts de zombies, qui progressivement polluent de plus en plus cette pauvre bourgade qui n'a rien demandé, vers ses petits camarades déjà bien encerclés est une joie qui ne se refuse pas. Le thème est bien rendu (en général les personnages dans les films de morts-vivants sont aussi intelligents que les zombies eux-mêmes, qui se ressemble s'assemble dirait-on, encore que pour nos amis les morts ce serait qui ne ressemble plus à rien se détache, mais je m'égare), les illustrations sont vraiment géniales et malgré le dégoût qu'il peut provoquer, il a quand même réussi à passer la barrière de la langue puisqu'il est édité par Ubik dans notre belle contrée.
Pour les écervelés du genre et pour ceux qui ont un tablier propre.