Bag of Dungeon

Bag of Dungeon
8.90 
1 avis

Description du jeu :

C'est un jeu d'exploration de donjon old school, où il faut battre des monstres, explorer des donjons et voler des trésors. C'est un jeu simple prévu pour 1 à 4 joueurs dans un environnement qui chang... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on aime
Durée (court)
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de plateau

Je veux mon Doggy Bag

Rémi que viens faire la femelle du lévrier dans cet avis ?

Un crawler rapide et hyper bien foutu, qui tient dans un sac , d’où le nom



A noter que le SAC est également un mouvement de sinistre mémoire mais qui n'a ici aucun lien avec le jeu

ce n'est pas non plus celui de Dora qui quand elle se fâche contre lui se met son SAC à DOS



A noter qu'aucun joueur ne rentre dans le sac dont ce n'est pas la peine de regarder la Vologne avec insistance, oui même si le joueur est jeune.

Le matériel
les héros sont représente par des mepple , les monstres et les objets par des pions type wargame à l'ancienne mais en plus gros et plus résistant quelques tokens ( marqueur en anglais) un wood ring ( un anneau en bois en français)

En fait, le système est basique , mais fonctionne tellement bien qu'on se demande pourquoi, il n'est pas plus utilisé

Vous jouez de 1 à 4 personnages ( mais le jeu est prévu pour 4) ,

But du jeu vous devez rentrez dans un donjon et repartir avec l'anneau sacré

On utilise des actions points ( AP ou point d'action en français) pour accomplir les actions
se déplacer , tirer une tuile donjon , taper a distance utiliser un power ( pouvoir en français)
La fiche de personnage comprend des emplacement pour les object ( objet en français ), comme ça c'est facile si ya pas de place sur la fiche alors on ne peut pas prendre l'objet à moins d'en discarder un autre ( Discard égal défausser en français)

on tire au hasard une tuile donjon (dungeon en anglais), si la tuile comporte un point rouge , alors cela génère un monstre, ( qui ne devient visible que si on se retrouve sur la tuile). Le monstre est tiré au hasard du sac Monster ( Monstre en Français). Si on bat le monstre, en fonction des points de vie du cadavre on tire 1 ou plusieurs trésors du sac treasure (Trésor en français) .

Chaque joueur commence avec 3 vies, les combats sont simples le Monster ( monstre en français) incarné par le player ( joueur en français ) de gauche ( ou de droite ou du centre ou bien encore aux extrêmes suivant votre penchant politique, personnellement je suis haineuxtoutistes ce qui n'est pas pratique dans ce cas) lance les dés et vous lancez les vôtres, la différence font les points de dommages. On peut s'entraider entre joueur ou pas

C'est à peu près tout, a part le fait qu'au bout d'un moment l'anneau magique apparait ce qui a une tendance a faire sortir le big boss le dragon ( dragon en français) qui vous attend à la sortie et les joueurs peuvent gentiment se hit on the face ( En français se bertrantcantater).

Le vainqueur est celui qui as le plus de kill (de monstre tués) avec un bonus de 4 pour celui qui sort avec l'anneau et 2 pour celui qui tue le dragon (dragon en français)

ce jeu réussi l'exploit d'être minimaliste et très riches, plus ou autant qu un mice and mystic par exemple voire même par certain coté qu'un descent. en tous cas il est beaucoup plus fun a jouer et offre beaucoup plus d'option qu'un ravenloft ou Wrath of Ashardalon de chez WOTC ( jeux ou il n' y a qu'un seule stratégie viable malgré la pléthore de matériel)

Ce bag of dungeon montre que l'on a pas besoin de plein de décors de figurine et de matériel pour obtenir un bon crawler, par ailleurs le coté minimaliste du matériel fait qu'on peut facilement faire soit même ses tuiles ses objets.,du coup le jeu propose une rejouabilité quasi infinie. Le jeu est rapide avec beaucoup de retournement de situation et les objets ont un réel impact sur le jeu.

Si on compare avec Deck Box dungeon jeu également minimaliste et avec peu de matériel, Notre sac de donjon est bien plus profond et surtout plus varié.

En bonus kickstarter des cartes missions ou chalenge apporte une variabilité supplémentaire ( pas testé)

Très important aucun pigeon n'est nécessaires ( autrement appelé overlord en anglais)

Enfin si le jeu n'as pas le maximum de point c'est qu'il manque un ingrédient le level up ( la montée de niveau en Français) , par ailleurs le coté tactique est plutôt faible, mais vu que le temps d'une partie ( set up ( mise en place en français) compris) correspond à la mise en place d'un jeu comme descent ce n'est vraiment pas grave, et

pi moi voi moi tue

j'ai oublié , il y a des variantes ; solo, coop et par équipe
 Les plus
 Les moins

Commentaires

Default