Ce jeu est sorti le 14 sept. 2006, et a été ajouté en base le 14 sept. 2006 par ReiXou

édition 2006
Par Kevin Wilson
Édité par Ubik

Je veux etre un grosbill

je suis peut-être vieux jeu mais je trouve que derrière un contenu magnifique (rien à dire sur les figurines et la variété des créatures personnages objets...) le jeu verse juste dans le moi vouloir être fort avec une surenchère pyrotechnique.
au final on a plus l'impression de jouer à un hack 'n' slash sur plateau qu'a un jeu d'aventure.
enfin l'équilibre de jeu est plutôt étrange car au début joueur contre petit monstre on tient la route de façon équilibré puis face au créature moyenne tout dépend si on a déjà trouvé des armes ou non : si on est équipé adieu les monstres sinon aïe les joueurs, puis vient le ou les gros monstres et la c'est la misère (bon je t'assomme en chaine et je régénère et ....) (certes un boss doit être un challenge mais pas frustrant)
en plus le fait de perdre des points à chaque renouvellement de pioche fait que l'on cours sans "profiter" de l'exploration (souvent sommaire) et augmente l'efficacité des effets de blocages et de surnombre.

quand a la continuité des parties les règles de campagnes sont telles que l'on ne joue que des parties séparées (même en campagne) (il parait qu'une extension règle le problème)

enfin pour le joueur master il existe dans ce genre de jeu deux cas de figures :
- élimination ( on joue pour vaincre les aventuriers) : ici c'est une vrai boucherie et les joueurs n'ont aucune chance
- maitre de jeu ( on joue pour faire vivre une aventure aux autres joueurs) : ici on ne sait pas trop comment faire car tout est tourné vers l'élimination (cartes et pouvoirs) et de plus on n'a pas vraiment de plaisir à voir les joueurs déambuler dans les donjons