Ce jeu est sorti le 8 janv. 2001, et a été ajouté en base le 8 janv. 2001 par Docteur Mops

édition 2000
Par Reiner Knizia
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par Ravensburger et Alea

Je veux être Grans Moghul

Tout d'abord coté, c'est ignoble : la première version Oya comporte 3 énormes erreurs de traduction, la dernière en comporte une (mais je n'ai jamais vu cette "règle corrigée"). Je vais quand même vous donner ces erreurs : 1. le palais couronné (gagné avec le grand Moghul) ne donne pas droit au bonus des forteresses. 2. Quand on a récupéré un deuxième ovale, on récupère la carte spéciale à la fin du tour et pas immédiatement. Vous allez me dire que c'est moins drôle, et moi je vous répondrez que les cartes les plus puissantes sont à effet immédiat (princesse et moine) et que le fait de les prendre ne gêne pas celui qui les a joué. Cette petite correction diminue un peu l'écart qu'il y a entre les cartes spéciales. 3. Si vous vous retirez du négoce dès le premier tour, sans avoir joué de carte, vous avez droit à une carte supplémentaire de la pioche (donc face cachée) que vous prenez avant de choisir les 2 faces visibles.
Ces précisions ne sont pas inventées, elles sont tout simplement écrites dans la règle originale allemande.
Sur le jeu en lui même, ce n'est pas le meilleur de Knizia, mais il est beau et les choix à faire sont comme d'habitude difficile. Dois-je me retirer du négoce ou bien attendre encore un peu. Dois-je même participer à ce négoce alors que j'ai si peu de cartes ? De plus la mécanique est simple quand elle est bien expliquée et j'ai déjà joué avec des joueurs débutants. A essayer.