Je VEUX ce quatrième porte-avions...

9,5
Un jeu très très original et étonnant, qui arrive à parfaitement reproduire cette bataille décisive que fut Midway, simplement, juste principalement avec des cartes, et c'est vrai, quelques portes-avions :oP Mais ce n'est pas vraiment un jeu de cartes, ni vraiment un wargame comme on l'entend. Mais ça marche juste formidablement bien. Le jeu est principalement tactique. C'est violent, tendu, brutal, rapide et aussi, assez aléatoire, avec des retournement se situations spectaculaires, ça fait partie de la tension du jeu, mais on tente, souvent le tout pour le tout, en mettant le plus de chance de son coté, comme dans cette bataille qui s'est joué à rien, quasiment sur un coup de poker, en environ seulement quatre minutes, presque au bout de leur rayon d'action, les escadrilles d'attaques de l'Enterprise et du Yorktown ont réussi à surprendre la flotte Japonaise en plein réarmement, et là, les Japs ont pris très, très cher, mais ça aurait pu être l'inverse... Dans le jeu c'est pareil, ça se joue à pas grand chose, et on s'éclate à chaque fois. Je l'ai depuis 2011, et j'y joue toujours avecgrand plaisir. Un vrai OLNI et un vrai must have pour tout wargameur qui aime la bonne baston tactique et radicale! :o)))