Ce jeu est sorti le 5 févr. 2013, et a été ajouté en base le 5 févr. 2013 par Docteur Mops

édition 2013
Par Haim Shafir
Illustré par Jose Pedro
Édité par Gigamic
Distribué par Gigamic

Je vais vous sabrer , bande de bachi-bouzouks !

Mille sabords n'est pas un juron du capitaine Haddock, mais un simple jeu de dés basé sur la mécanique du stop ou encore, où chaque combinaison peut rapporter des points.

Les avantages par rapport à d'autres jeux du même type :

Les cartes différentes à chaque tour , qui orientent le joueur sur les combos à viser

Les doublons et les diamants rapportent des points

La possibilité de faire perdre des points à tous les autres joueurs en faisant 4 Jolly Rogers (Tête de mort) au 1er lancer , voir plus si possible.

Les - :

Des règles qui manquent parfois de précision. Exemple : avec la gardienne , ma tête de mort je la relance comment? A part ou avec d'autres dés?

Le palier de victoire (6000 pts) est long à atteindre, surtout à 5 joueurs, si plusieurs joueurs font perdre des points aux autres.

Le fait que le jeu puisse encore se prolonger après le dernier tour si un joueur fait perdre des points avec des têtes de mort rend le jeu un peu poussif sur la fin

Bilan : un petit jeu sympa dans sa catégorie.