Catacombs

Catacombs est un jeu de dungeon-crawling (exploration de donjon) en pichenettes (des palets que l'on "pitch" d'un coup de doigt).Un joueur joue le Seigneur du donjon tandis que les autres incarnent qu... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

Je vais te pichenetter ta face vite fait ^^

Catacombs est un dungeon crawler où l'adresse remplace les jets de dé.

Un joueur est le grand méchant, les autres feront les braves héros venus poutrer le big boss.

Tout se gère donc à la pichenette. Et ça marche :)

Les scénarios génèrent une difficulté croissante, avec des monstres de plus en plus costauds et des plateaux différents.

Les règles sont limpides et vite assimilées, le jeu est jouable dès 7 ans sans problèmes.

Je regrette juste un peu que le jeu n'aille pas plus loin dans le dungeon crawler pour s'arrêter uniquement au combat : pas de portes, pas de pièges, pas de trésor ni de prisonniers à libérer.

Au niveau de l'ambiance, ça fonctionne à fond, on est vraiment dans le donjon. Le positionnement est évidemment super important : qui se prend le premier tampon ? Qui prendra la tête de colonne mmmm ? A quel endroit l'archer aura-t-il les meilleurs angles ?

Mes sensations on été plus proches de celles d'un jeu de figurines sans dés que d'un jeu de plateau.

Un bon jeu de baston, sans nul doute :)