Fresko
Ce jeu est sorti le 13 mai 2010, et a été ajouté en base le 2 févr. 2010 par 20.100

édition 2010
Par Marco Ruskowski et Marcel Süsselbeck
Illustré par Oliver Schlemmer
Édité par Queen Games
Distribué par Oya

Standalone 1 extension 2 éditions

Je vais repeindre la chapelle Sixty

Bon test une première fois de ce jeux a 2, sans extension histoire de bien assimiler les règles.

Facile, peu de gestion, peu de stratégie... si on rejoue a 2 faut ajouter toutes les extensions.

Hier soir test de ce même jeu a 4, sans extension toujours, joueurs "normaux" et la stratégie change fondamentalement.

Je donne le ton dès le deuxième tour, ah je dois commencer... ben vous n'aurez pas de ressources et la commence un petit jeu de bluff sur l'achat des ressources.

Ensuite vient l'avancée de la partie et premier depuis le début, je me rends compte que les autres joueurs me rattrape aisément car ils peuvent choisir en premier et que ce point est crucial.
Je me dis donc que ma stratégie est mauvaise....

Conclusion, le jeu semble perte en controle et stratégie sans les extensions, on se retrouve avec un jeu un petit peu maladroit de bluff. A retester

Le matériel est somptueux et le thème innovateur donc ma femme craque dessus, nous y rejouerons donc encore quelques fois.

A voir avec l'ensemble des extensions, avec le temps si un schéma de stratégie se dessine ou non