Richard Coeur de Lion

de Andrea Chiarvesio
Richard Coeur de Lion

Dans Richard Cœur de Lion, vous incarnez un personnage qui a rejoint la cause du Roi Richard ou celle de son frère, Jean sans Terre. Au cours de la partie, vous allez parcourir l’Angleterre dans le bu... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on n'aime pas
Prix
Catégories
GeekJeux de cartes

Je vais (me) taper Marianne!

"La perfection n'est jamais dans les hommes, mais parfois dans leurs intention". Cette phrase mythique du comparse de Robin des bois (Kevin costner) dans le film du même nom ayant pour cadre l'univers du jeu sus-cité pourrait avoir été prononcée pour ses auteurs!
J'aime l'univers, j'aime le coté semi-coop, j'adore le graphisme, et la course aux conditions de fin de partie est vraiment bien agencée. Le hic alors?
J'ai joué mon unique partie à 5, donc avec un joueur neutre (moi même). Ce joueur neutre, en début de chaque tour, choisit son camp pour le tour en fonction de l'évênement tiré. L'idée est très bonne, c'est un rôle fourbe par excellence (j'aime^^). En revanche ses capacités (qui favorisent la pioche de cartes, et lui permettent d'influer le résultat de la phase croisade après avoir révélé les cartes) paraissent vraiment trop forte. J'ai vraiment eu le sentiment (et mes adversaires aussi) que je faisais la pluie et le beau temps dans la partie....sachant qu'ils avaient eux déjà joué. A voir si les retours se rejoignent sur ce cas de figure.
Donc j'y rejouerai avec grand plaisir, mais plutôt en nombre pair^^
 Les plus