Je vais me faire un café...

4,0

Dungeon Twister, à deux, c'est de la stratégie pure. Un brin de chance en début de partie, mais c'est tout. On se fait chauffer les neurones. C'est comme les échecs, mais en fun !

Dungeon Twister, à 4, c'est comme si on jouait aux échecs à 4. Ca perd tout son intérêt. La moindre action a des répercutions énormes, on joue puis 3 joueurs jouent donc le plateau est complètement modifié... donc impossible (ou difficile) d'établir une stratégie sur plus d'un tour. On peut se retrouver complètement impuissant si on a deux joueurs qui attaquent en même temps. Et d'ailleurs... Aller blesser un personnage adversaire est souvent une mauvaise idée : c'est un autre joueur qui l'achèvera et prendra le point de victoire.

Bref... Le jeu se joue soit relativement chaotique et "fun", soit on prend 3 plombes à chaque tour pour s'assurer que ce qu'on fait est une bonne idée. Et 3 plombes par joueur quand on joue à 4, c'est long.

Je n'y ai peut-être pas joué de la bonne manière, mais mes deux tentatives ont été particulièrement ennuyeuses. La deuxième ne s'est pas finie : les joueurs en avaient marre.

J'ai connu pire, mais il faudrait un miracle pour que je rejoue à DT à plus de 2 un jour.

Commentaires

Default