Mölkky version luxe

8,9
Je tombe 12... et je retire 25

Je tombe 12... et je retire 25

8,9

Comparer les quilles finlandaises à la pétanque est à peu près aussi incongru que de mettre côte à côte un jeu de tarot et un 7 Wonders ("c'est des cartes !" pourraient dire des béotiens). Oui bon, d'accord, dans les deux cas ça se joue sur un terrain en plein air et faut lancer des objets. Mais à part ça, bernique ! La pétanque c'est avant tout de la physique associée à la technique (force du lancé, configuration du terrain...). Les quilles finlandaises, c'est un peu d'adresse et plus de stratégie mathématique. Et avouons-le, c'est quand même plus facile que la pétanque... et donc plus léger, amusant et ne demandant pas un entrainement trop soutenu.

Ah si, il y a quand même un point commun : les deux se jouent parfaitement en sirotant une petite liqueur anisée au soleil ou un rosé bien frais (à consommer avec modération bien entendu). C'est vous dire si, dans tous les cas, on passe un bon moment.