Le Dilemme du Roi

Je tire ou je pointe ?

Cinq parties plus tard et toujours l'envie de savoir comment cela va finir. Perso le legacy est un genre qui m'ennuie. De Chatterton à Risk ou Seafall, j'ai rarement accroché (minivilles était mignon et pas essayé Pandemie). Ce King Dilemna n'offre pas à la base un truc si folichon : une sorte de tir à la corde sous votes où vous faites avancer la/les compétences qui vous fait des gagner des points. C'est sans compter l'énorme trame narrative du jeu, très inspirée « game of throne » . Des dizaines d'enveloppes surprises, des règles à ajouter au livret de règles, une carte du pays, quasi 200 modificateurs sous forme de collants et des cartes en veux tu en voilà. Allez vous coller à votre personnage, guilde, à votre « contrat » du moment, écouter votre cœur ou votre raison ? Êtes vous un fieffé politicien ou un citoyen responsable ? Tout n'est pas si simple, on peut passer de la démocratie à la dictature en si peu de temps. King's Dilemna fait partie de ces jeux où on se laisse transporter sans avoir où l'on va. A la fois convaincu, doutant de la fin, conquis et dubitatif sur une mécanique qui peut vite devenir... mécanique, agacé et intrigué sur des compétences mystérieuses, bref, on ne sait pas où on va et c'est tant mieux. (joué avec la vo)