Letters from Whitechapel
14 à 99 ans

Je tend l'autre joue

Quand on se prend une baffe qui fait du bien, c'est ce que l'on fait non?

Hormis le côté novateur, un contre tous, on est là dans le must du jeu de déduction. Envisager toutes les possibilités de mouvements de Jack est un vrai défi, il y a de la chance certes, mais aux policiers d'étudier les probabilités de tel ou tel parcours, c'est là qu'intervient le bluff, le je pense qu'il pense, et que jouer Jack peut être un vrai bonheur même à regarder la police raisonner.

Jouez Jack, et vous serez sous tension permanente, enregistrant les suppositions adverses, et agissant ou non en conséquence. Sueurs froides assurées

Jouez inspecteur, et vous êtes parti pour des heures de supputations à vous torturer les méninges, mais où est il ce ba*ard de Jack?. On peut passer de l'euphorie collective de la découverte d'un indice, à la consternation quand celui ci se fait rare.

Le jeu peut être très long, à se la jouer rôle play (un inspecteur principal, des enquêteurs obéissant, ou non, aux ordres), ça prend des plombes. Mais alors que le thème et la mécanique sont en harmonie comme rarement, quel plaisir de jeu, quelle immersion. Un immense bravo!!