Serengeti

de Michael Schacht
Serengeti

C'est la saison sèche du côté de Mombasa, celle où les artisans vendent leurs marchandises. Vous êtes commerçant et ce sont les oeuvres d'art qui vous intéresse...Le marché de Mombasa.Le jeu est const... En savoir plus

Ce que l'on aime
Durée (court)Régles
Ce que l'on n'aime pas
Graphismes
Catégories
Jeux de cartes

Je te vends .... je te troc !

Dans une toute petite boite on retrouve tout le matériel pour vous transporter sur un marché africain à la recherche d'œuvres d'art.
Les cartes mise en vente arrivent à un rythme constant : d'abord 1 carte (1tour) puis 2 cartes (2ème tour) puis 3 cartes (3ème tour) puis 1 carte (4ème tour) puis 2 carte (5ème tour) etc ... jusqu'à la fin de la pioche.

Les enchères sont faites à tour de rôle par les joueurs qui tiennent leur butin (de petite pièces de couleur or) dans leur main et font des enchères verbales (comme en Afrique où les échanges se font aussi d'abord au verbal). Celui qui remporte l'enchère met le pactole au centre de la table que les autres joueurs vont se partager en dédommagement.

Tous est bien pensé dans ce jeu, on gagne des pièces quand on a pas pu acheter d'œuvre d'art mais aussi on ne peut enchérir avec une somme reprenant un chiffre que l'on aurait devant nous !

Très bon concept ! J'adore !