Galèrapagos

Un jeu presque coopératif où vous devrez être aussi fourbe que diplomate pour vous garantir une place pour le voyage retour ! En savoir plus

"Je te tue!" "Ah... Bon bin je vais refaire couler du café!"

Galerapagos... un jeu original, simple, marrant et pourtant... Pas si simple car nous nous sommes retrouvés dans beaucoup de situations où on ne savait pas trop ce qu'il fallait faire. Marrant mais finalement le jeu est plutôt un support à créer une ambiance. J'aime les jeux fourbes, voire méchants, mais surtout quand ça sert un objectif. Ici, une amie m'a tué en début de partie... parce qu'elle en avait envie, parce que j'avais poussé à son sacrifice la partie d'avant (pour des raisons évidentes dans la partie). Du coup je me suis retrouvé comme un con et je suis allé refaire couler du café.
Je pense qu'il faut être beaucoup pour y jouer, je dirais au moins 6. 4, comme nous, ça n'est pas suffisant. Je pense également qu'il ne faut pas y jouer avec des enfants, qu'on pourrait vite vexer. Et pour finir, il est beaucoup trop court pour mes goûts.

Un peu un Fief du pauvre (situation de force ou de faiblesse générée par la chance, divers leviers de chantage...), mais ça n'a pas fonctionné pour moi. Je pense qu'il peut plaire à certains groupes, sans problème.