"Je te domine ! MOUHAHAHA !"

sur Carpathes

Les bonnes premières critiques m'ont poussé à acheter ce jeu.

Sur la forme, 2 impressions prédominent à l'ouverture de la boîte :

- le graphisme, qu'il plaise ou non, est bien travaillé

- le matériel semble un peu "cheap". Les cartes sont assez fines (= fragiles) et les éléments servant au comptage des points de vie sont minuscules.

Sur le fond, c'est du tout bon ! Le concept est innovant, plaisant et facile à appréhender. Ca se joue vite et bien !

Au début, on à l'impression que ca campe et qu'on n'en verra jamais le bout (les points de vie semblent bien trop faciles à récuperer)... Que neni ! Après quelques parties on se rend compte qu'il s'agit en fait d'un inévitable "round d'observation" avant un festin d'attaques/contre attaques/dominations/émancipations, dont seul le plus fort sortira vainqueur.
De cette confrontation (où les perdants sont des "dominés") naîtra un désir de revanche rendant d'autant plus grande la rejouabilité du jeu.

Du tout bon en somme... Du moins pour un 1er jet ! Il est en effet fort probable que des extensions voient le jour (les cartes manquent un peu de variété). Une édition "deluxe" serait également opportune (comme dit plus haut, le matos est un peu léger).

PS : A moins que tous les joueurs ne soient "hyper-concentrés" il est facile de tricher à ce jeu. Je déconseille donc de jouer avec des petits filous :-p