Keythedral
Par Richard Breese
Illustré par Juliet Breese
Édité par Ubik, R&D Games et Pro Ludo
2 à 5 joueurs
Nombre de joueurs
8 ans et +
Âge
90 min
Temps de partie
40,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Je te bloque, tu me bloques, il nous bloque!

8,0

Keythedral est avant tout un jeu de placement : lors de la première phase de jeu, le placement des tuiles ressources est O combien important, et lors d'une première partie, on s'en rend compte! :)

Après cette première phase de réflexion, la deuxième phase du jeu, le placement des ouvriers, est plutôt stratégique, et le choix des numéros de huttes/maisons est une idée fantastique! Il faut à la fois prendre soi-même des ressources et accessoirement empêcher un adversaire de faire pareil!

Enfin, la troisième grande phase de jeu est plutôt de gestion : il faut gérer ses ressources, acheter des maisons, des tuiles à points de victoire, construire des barrières ou encore acheter une carte bonus... qui peut ne pas être utile!

C'est cet ensemble de trois genres qui fait de Keythedral un jeu extrêmement intéressant que je ne saurais trop vous conseiller d'essayer!

Hélas, Keythedral n'empoche pas le jackpot 5/5 car la fin de partie, celle qui rapporte le plus de points de victoire, s'emballe très vite et on reste un peu sur sa faim...

A part ce léger défaut, n'hésitez pas, c'est du tout bon!

Commentaires

Default