Ce jeu est sorti le 1 août 2006, et a été ajouté en base le 1 août 2006 par 20.100

édition 2006
Par Gordon Lamont et Fraser Lamont
Édité par Mayfair Games et 999 Games

Standalone
35,00 €
Prix conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon

Je t'embêêêêête

Shear panic brille incontestablement par la qualité du materiel qui compose le jeu. Des moutons debilissime et mignons comme tout et de factures impressionnante, un plateau de jeu plus que correct, bref, on instale le jeu et on a qu'une envie: tripoter du mouton.

Passé le cap de la decouverte du materiel, on commence a faire bouger le troupeau (Flock in the text), histoire de semer la pagaille dans les rangs adverse, bien qu'on ne sache pas reelement l'impact de sa propre action sur ses propre mouton. C'est donc un peu au petit bonheur la chance, surtout que les 4 systeme de decomptes de points au fur et a mesure du jeu rendent le jeu assez chaotique, d'autant plus que le marqeur du troupeau avance sans qu'on ait un reele control sur lui.

On espere donc, lorsque son tour arrive, que l'on se retrouve au bon endroit, au bon moment. Prevoir la position des moutons sur le longterme est totalement impossible et le jeu à 4 est donc tres chaotique.


Malgrè la petite deception du systeme du jeu concernant le manque de control sur l'evolution de la partie, on prend quand meme un certain plaisir a embêêêter les autres en essayant mettre les moutons adverses dans une mauvaise posture à chaque fois... et c'est la tout le charme de ce jeu.

Le jeu est donc sympathique, mais il faut avouer que je l'ai acheté et que je le sort pour une principale raison: son materiel.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default