Ce jeu est sorti le 10 janv. 2010, et a été ajouté en base le 10 janv. 2010 par Monsieur Phal

édition 2010
Par Martin Wallace
Illustré par Luca Zamoc
Édité par Warfrog

Standalone 2 éditions
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon

Je suis un scientifique fou et je veux détruire la Terre.....

"Je suis un scientifique fou et je veux détruire la Terre....." : si vous avez pensé çà au moins une fois dans votre vie ou si vous n'y avez jamais pensé, sachez bien que vous êtes en présence d'un chef d'oeuvre.

Bon, vous allez dire : il est pas objectif car il est fan de Wallace.... Bon vous aurez un peu raison quand même, mais bon.....
Le plateau de jeu est vraiment sympa avec une esthétique un peu mauvais film d'horreur des années 70. Le système de jeu est vraiment bien fait : on doit tout détruire sur notre passage hormis quelques villes que l'on doit défendre. Bien sûr les deux ou trois autres scientifiques fous présent à la table vont tout faire pour détruire nos villes bien aimées.

Même si vous êtes un fervent amateur de stratégie, le recours aux dés pour résoudre les combats n'est absolument pas rédhibitoire car on doit au final se jouer du hasard, et c'est pas 1 ou 2 jets de dés ratés qui vous feront perdre la partie.

Le système innovant se trouve dans la façon de passer son tour : on peut passer normalement ou utiliser son jeton de passe en le mettant dans une case action. Si les autres joueurs n'ont pas tous passé alors on passe encore une fois mais en récupèrant son jeton de passe et on réalise l'action même si celle là n'était plus disponible (en gros on a rien fait pendant un tour mais on peut réaliser une action qui n'était plus disponible). L'action de reprendre son jeton et de réaliser l'action équivaut à passer son tour ce qui veut dire que si tout le monde à fait cela alors le tour de jeu s'arrête. Par exemple : si le joueur 1 met son jeton de passe dans une case action et si les 3 autres joueurs récupèrent leur jeton de passe et réalisent leur action alors tout le monde est considéré comme ayant passé et le tour s'arrête.

4 façons de faire des points de victoire : détruire les villes, protéger les villes que l'on doit protéger, avoir tuer des monstres avec son Moogre (le monstres tueur de monstre) et enfin placer judicieusement ses vampires extra terrestre dans des villes sans monstres..... Plus thématique on peut pas faire.

Le seul problème est qu'il a été fabriqué en très peu d'exemplaire... mais une réédition est possible si la demande est là....

Je finirai en disant qu'en plus on se marre pendant toute la partie.....

Encore merci sieur Wallace !

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default