Mon premier Monopoly
Édité par MB
4 à 8 ans
~

Je suis un mannequin glacé...

4,0

(...)Des profits immédiats
Des faveurs des médias
Moi je suis riche très riche
je fais dans l'immobilier
je sais faire des affaires
Y'en a qui peuvent payer

Pas évident de noter un jeu pour enfant, ce qui peut sembler anodin aux adultes est captivant pour eux. Maintenant il n'y a absolument aucune fonction ludique à ce jeu. Monsieur Monopoly te dit d'avancer, de payer ta facture d'électricité, de toucher 2 € en passant par la case départ. Bref il pourrait jouer tout seul le mannequin dans sa bagnole. Il n'y a que du hasard et rien que du hasard. Dans le principe ça ressemble aux "enfants de catane", l'exploitation d'un nom qui marche bien pour le sortir à toutes les sauces sans aucune recherche d'originalité.
Si on ne l'avait pas offert à mon fils, je ne l'aurais pas acheté et franchement je ne serais pas passé à côté d'un monument du jeux de société. Et en plus c'est pas donné, 35 €. Maintenant mon gamin (3 ans et 1/2) aime. Mais s'il y a des jeux pour enfants où les adultes peuvent prendre du plaisir, passez votre chemin.
Alors 2 sur 5 parce que le montage du plateau est bien pensé et parce que mon fils prend du plaisir à y jouer (mais jusqu'à quand ?).

Pour avoir une idée de ma façon de noter les jeux pour enfants car c'est pas simple, je mets 4/5 à Pique Plume (pas 5 à cause du prix)