Spartacus: A Game of Blood & Treachery

Spartacus: A Game of Blood & Treachery

Édition 2012
3 à 4 joueurs
Nombre de joueurs
14 à 99 ans
Âge
150 min
Temps de partie
32,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu
Aucun avis

Je..suis...SPARTACUUUUUSSSS !!!!!!!

8,9

le jeu spartacus est un jeu ou vous diriger une des quatre maisons de laniste (maison de gladiateurs) votre but sera d'arriver au plus haut en prestige dans la ville de capoue.

pour cela il y a 4 grandes phases dans le jeu :

phase une : vous ferez le décompte entre vos esclaves qui vous rapporterons 1 pièces d'or et vos gladiateurs qui vous coûterons 1 pièces d'or ( ben oui, ils sont élevés en plein air etc....) ^^

phase deux : la les choses commence a s'envenimé entre les lanistes ou il faudra rusez, faire des alliances, trahir etc le tous pour soit gagner du prestiges, soit en faire perdre aux autres ou foutre des crasses ou se gaver sois même de différente façons (oualalaaaa les discutions, les dessous de tables, les râleries vont aller bon train...et même de la rigolade car cela reste un jeu comme même)

phase trois : elle est diviser en trois a savoir d'abord la phase de marché entre les lanistes (tiens tu me vend ce gladiateur ?? tu veux un équipement ?? allez je te le vend 10 po...quoi ?? c'est le biseness non ?? )

ensuite viens la phase de marché proprement dite ou il y a 4 cartes phases cachés qui se révèleront au fur et a mesure de l'achat de celle ci et la que faisons nous ?? Je tente de mettre toute ma bourse pour ce gladiateur ?? et si après spartacus se révèle a la 3em carte ?? rahhhhh dilemme dilemme......

pour la troisième partie qu'est l'enchère pour être l'hôte des jeux (et donc d'avoir le pouvoir d'inviter un des autres lanistes a mettre un gladiateur contre un autre laniste avec son gladiateur ou alors d'affronter un de vos gladiateurs) Toute une stratégie car le vainqueur du combat gagne encore un point de prestige et surtout étant l'hôte des jeux vous avez l'immense privilège d'avoir le pouvoir de vie ou de mort sur le gladiateur vaincu (niark niark interressant si un gladiateur adverse vous fait trop d'ombre).

Puis viens le combat dans l'arène et la ......QUE LES JEUX COMMENCENT !!!!!! sang, sueur, pari !!! (eh oui les joueurs même ceux qui ne combattent pas peuvent parier sur différents cas comme la victoire, la blessure ou la décapitation !!!! ) bref tous les moyens sont bon pour encore gagner de l'argent ou en perdre ......

Spartacus est donc un très bon jeu incluant stratégie, trahison, enchère, alliance, gestion de son trésor et de ses esclaves. De plus si vous êtes fan de la série alors vous serez bien dans l'immersion de celle ci. Et perso étant fan, moi je suis conquis.

LEs + :

- reflète bien la série

- les belles carte avec tout les personnages de la séries (même les moins important)

- le coté ambiance et trahison etc

- beau matériel

les - :

- partie assez longues (surtout quand tous le monde s'allie sur celui qui risque de gagner car trop de prestige)

- les pièces d'or en carton (bcp de manipulations des pièces dans les phases d'enchères...et si en + un joueur a les moins moites....).

- dommage que l'on ne peut faire que des combats avec un seul gladiateur (même si il parais qu'une extension est prévue ou on pourra combattre en équipe).

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default