Chat Perché

de Christophe Boelinger
Chat Perché
6.13 
29 avis

Description du jeu :

Paris, ces ruelles tranquilles… Paradis des chats qui se prélassent au clair de Lune.Seulement voilà, ce quartier est aussi térrorisé par les crocs et les grifffes de Moloss et Grognon, 2 chiens qui n... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 19,00 €
Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de plateau

Je suis pourtant bon publique d'habitude...

Malgrés toutes ces années, je ressens encore de la haine à l'encontre du vendeur qui m'a conseillé ce jeu. Je crois bien que c'est le dernier jeu que j'ai acheter sans savoir de quoi il s'agissait. Je ne connaissais pas encore tric-trac à l'époque. Domage...

Le jeu est beau. Le thème très bien. L'idée de base intéressante.
Mais pour le reste... Ca ne fonctionne pas. J'ai jamais réussi à crocher à une partie. Et pourtant mes goûts ludiques sont très éclectiques.

Ok, on tire une carte. Ok, on essaye de la jouer de façon finaude. Encore une carte. Encore un coup malin à faire. Encore une carte, encore, encore...
Et voilà, la partie est finie, et une fois de plus peu m'importe le score. J'ai l'impression d'avoir jouer comme une machine et d'avoir simplement fait ce que la logique me recommandait.
Il faut faire tomber des chats adverses ? Facile, on fait tomber les chats adverse. Nos chats, bhein faut les mettres sur les meilleurs branches. Où est la difficulté ? Ensuite, bhein il faut attendre que notre adversaire les fasses tomber ou que la partie s'arrête avant.
Ou est le plaisir ? Bluff, reflexion, tactique, stratégie, prise de risque ? Le jeu en est dépourvu. J'ai fait pas mal de partie, et je recherche toujours l'intérêt que peut apporter ce jeu.

J'ai vu que certain proposent des variantes pour rendre le jeu plus tactique. C'est triste, mais je n'ai même pas envie de les essayer. A la finalité ce n'est pas tant le côté hasardeux qui me dérange, mais le total manque d'intérêt que je lui trouve.

Bon, je lui ai quand même mis 2/5 et pas 1, parce que la première partie peut être agréable lorsqu'on découvre les jolies dessins et les pouvoirs des cartes. C'est bien la seule chose positive que je trouve à dire sur ce jeu.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default