Alhambra

de Dirk Henn
Alhambra
7.38 
487 avis

Description du jeu :

Le but du jeu est de construire une Alhambra rapportant le plus de points à chacun des trois décomptes.Un Alhambra est consitué de tuiles qui varient en nombre de cotés bordés par un mur, en prix et e... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 32,00 €

"Je suis pour l'Alhambra, je suis pour le SdJ"

Ma première intention était de mettre la note de 5 à Alhambra, mais j'avoue avoir été presque influencé par les nombreux avis négatifs. Et au final, je me suis tâté entre 4 et 5. Et puis j'ai rejoué hier soir, et j'ai pris énormément de plaisir lors de la partie. C'est donc bien 5 !
Par contre je n'ai fait que des parties à 3 et 4 joueurs. Ca semble être la configuration idéale et je n'ai d'ailleurs pas envie d'essayer le jeu à 5 ou 6 (pas envie d'être déçu et de ma ranger dans le camp des détracteurs du jeu !!).

J'aime beaucoup, donc : d'abord parce que le jeu est vraiment accessible et simple. Les règles c'est du gâteau, l'explication de jeu est horriblement facile et ce, quel que soit le public que l'on a en face de soi. Un jeu familial quoi ! (il ne s'en cache pas d'ailleurs et le SdJ est donc logique ?! Non ? Bon, d’accord je suis un peu partisan sur le coup là…ooops)

Ensuite parce que le matos est vraiment à mon goût. Je prends un plaisir non dissimulé à poser les bâtiments et à contempler mon Alhambra, qui est forcément bien plus jolie que ceux des autres :o)
Un seul reproche, le tableau de marque, inutilement grand et pas forcément très lisible. Ah si, autre chose, les murailles auraient pu être plus esthétiques (c'est pas forcément très beau ces bords noirs...mais bon, c'est un détail).

Enfin et surtout parce que je trouve le jeu prenant. Alors c'est vrai qu'il y a un côté hasardeux...et alors ! Ca ne m'a jamais gêné. Ca ajoute un petit de fun et d'ambiance..."je te hais", "salop", "voleur" et autres sobriquets sont à consommer sans modération ! Et puis pourquoi toujours vouloir tout contrôler. C’est bien de ne pas être complètement maître de son destin ! Ca n'a jamais empêché d'agir intelligemment ;o)

Bref j'adore !

Ps : j'espère ne pas me lasser du jeu....parce que dans la cas contaire, je retourne ma veste ou même mon pantalon
!!! Comme dans le jeu il faut savoir être opportuniste :oD hannnn, c'est vilain !

(merci M. Lanzmann)

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default