Ce jeu est sorti le 21 oct. 2011, et a été ajouté en base le 21 oct. 2011 par leonmars

édition 2011
Par Vladimír Suchy
Illustré par Tomas Kucerovsky
Édité par Czech Games Edition

Standalone 1 extension 2 éditions

Je suis passé à côté ou c'est lui ?

Ah Last Will ! Voila un jeu que je voulais acheter et pour lequel je n'ai pu assouvir mon envie (rupture dans ma boutique), mais voila qu'un ami l'amène pour y jouer : youpi !

Il a tout pour lui à mes yeux : un thème fort, une promesse d'amusement avec de l'originalité, je m'attends à passer un très bon moment avec mes amis !

Oui mais voila je n'ai absolument pas retrouvé ce que le pitch me promettait, et un peu comme un livre que l'on achète pour sa couverture je n'ai pas retrouvé tout ce qui s'annonçait (ou si peu). J'ai rigolé oui, mais pas souvent et certainement pas des situations de jeu, oh les illustrations sont rigolotes et les sourires sont de mises autour de la table, mais très vite ne reste que le jeu de réflexion qui, pour le coup, se révèle à mes yeux bien poussif.

Il n'apporte pas grand chose de nouveau (quelques mécanismes éculés qui se succèdent), voir il n'offre pas beaucoup d'interactions, la lecture de la règle est indigeste et il aura fallu toute la partie pour réussir tant bien que mal à commencer à assimiler l'iconographie des cartes. Cela devient calculatoire la ou j'aurais aimé de la légerté et au final c'est pas loin d'être interminable.

Alors je vais pas lui mettre un car j'ai fais qu'une partie, mais il faudra que mes amis soient très persuasifs pour me motiver à y rejouer.