Sea of Clouds
Par Théo Rivière
Illustré par Miguel Coimbra
Édité par IELLO

Je suis pas mauvais joueur mais bon...

5,1
Je n'ai fait qu'une partie de ce jeu qui, a priori, avait tout pour me plaire. Je passe d'ailleurs sur le super matos (très jolies pièces en particulier).

Bref... On commence à jouer et c'est assez ridicule. Mon adversaire accumule les bonnes pioches et moi non. A tel point qu'il me propose d'arrêter de jouer en cours de partie tellement celle-ci semble pliée. Je veux continuer, pour voir.

Au final, je perds et de loin. En gros 30 à 60. Nous découvrions tous les deux le jeu, la différence de score n'est donc pas le fait de l'expertise de mon adversaire. D'habitude, sur ce genre de jeu, je me débrouille bien. Je veux bien perdre, mais de là à ce que le jeu me dise que j'ai joué deux fois moins bien que l'adversaire, non. J'ai juste eu pas de chance etpicétou.

Bref... Un jeu dans lequel je n'ai pas eu le sentiment de contrôler quoi que ce soit, c'est dommage. Je suppose qu'avec des enfants et/ou des joueurs plus casual que le hasard ne rebute pas du tout (je précise que je suis loin d'être allergique au hasard en temps normal) le jeu doit mieux marcher.
En tout cas, je ne peux que conseiller de tester le jeu avant de l'acheter.