7 Wonders
Ce jeu est sorti le 25 oct. 2010, et a été ajouté en base le 2 févr. 2010 par 20.100

édition 2010
Par Antoine Bauza
Illustré par Miguel Coimbra
Édité par Repos production

Je suis la 8ème merveille du monde

Il y a des jeux comme ça qui claquent, qui en imposent, qui s’imposent d’eux-même, bref d’la balle quoi. Si la boîte est de toute beauté, c’est rien comparé à l’effet visuel obtenu une fois les cartes étalées minutieusement par les joueurs sur la table. Un bon tiers du plaisir du jeu vient de cet étalage, de la manière dont le jeu s’approprie la table. C’est la superposition des couleurs (des cartes mais aussi des petits plateaux individuels de toute beauté dont les visuels ont un petit air de « Cyclades » ) qui créent l’effet plutôt que les dessins sur les cartes eux-mêmes (qui n’ont rien de transcendant). Ca crée une ambiance propre au jeu quoi.
Ensuite si vous prenez la mécanique du jeu en lui-même, alors là… On est presque essoufflé à force de pousser des soupirs arrachés par les choix cruels s’imposant à nous lors du fameux draft des cartes. Tout le jeu est là et c’est vraiment bon. Vraiment. Quels dilemmes ! Garder une seule carte sans savoir quels choix on aura par la suite (à 5 tout du moins)… Un jonglage périlleux si on regarde les modalités de points de victoire.

Tout simplement très bon (malgré la qualité déplorable des cartes ; ils avaient trop bu de tequila les belgo-mexicains ?).