Le Survivant
Ce jeu est sorti le 20 juin 2004, et a été ajouté en base le 20 juin 2004 par Tonto

édition 198
Édité par MB

Je suis l'aigle de la rouuuuuuute...!!

On peut penser ce qu'on veut de ce genre de jeu "minimaliste" des années 80, mais celui-ci est quand même un petit O.V.N.I. dans sa catégorie.
"Le Survivant" est simple, bien ancré dans son thème et plonge le joueur directement dans l'ambiance poussiéreuse d'un "Mad Max 2" à fond la caisse.

C'est certain qu'il est difficile de tenir une soirée complète sur ce genre de jeux, mais quand on a 10 à 20 minutes à tuer sans se prendre la tête, ça fonctionne très bien(de préférence à 3 ou 4 joueurs).

Perso, j'aime bien et je le sors encore de temps en temps pour amorcer une soirée jeux avec des amis!

Un seul petit bémol, cependant, au niveau des règles françaises qui sont légèrement amputées. En effet, les règles originales prévoient une possibilité d'ouvrir le feu sur les véhicules adverses pour autant que le véhicule attaquant se trouve sur une des 3 cases jouxtant l'arrière de la case où se trouve le véhicule attaqué. De plus, la version originale offrait une fiche technique détaillant les caractéristiques de chacun des véhicules composant "la horde" de chaque joueur et cette fiche, pour autant que je me souvienne, ne se retrouve pas dans la version française.

Ce sont des détails, mais bon, au moins, c'est dit.

En bref, si vous cherchez un jeu élaboré nécessitant stratégie, gestion et réflexion, c'est clair, passez votre chemin! Sinon, pour une bonne baston à 200 à l'heure sur une route bien mortelle, faites chauffez les moteurs... ça va saigner!!