La Crique des Pirates

de Paul Randles et Daniel Stahl
La Crique des Pirates

Deviendrez-vous le pirate le plus renommé de la flibusterie ? Vous allez œuvrer pour, matelot !Les îles de la crique.Le jeu se compose d'un plateau représentant les îles de la crique des pirates, de c... En savoir plus

Je suis Guybrush Threepwood je veux devenir pirate

Jeu d'aventure sympa, pas trop compliqué (sauf les cartes spéciales en combat, certains squattent un peu le livret de règle).

On vogue d'île en île, selon ses besoins (équipement du navire, possibilités de pillage), quand on s'y trouve à plusieurs c'est la baston, et quand on a un bateau suffisament solide, on peut s'attaquer au pirate de légende, éventuellement en y allant à plusieurs (pis quand il est coulé, en bons ex-alliés, on se tape dessus, non mais oh).

C'est un jeu bien pour quand on a envie de jouer à un jeu pas trop lourd mais qui tient la route quand même. Et le visuel est très beau, ce qui ne gâte rien.

(après lecture des autres accroches, je vois qu'OursBleu a écrit que le premier navire coulé avait du mal dans la suite du jeu. On a souvent constaté ça de notre côté aussi.)