Je suis de trop à cette table...

4,0

n'aimant pas les jeux coopératifs et le bluff, ce jeu ne pouvait définitivement pas m'intéresser, alors pourquoi y ai-je joué ? bah, juste pour l'essayer sans doute, suite aux différents avis positifs, non en fait la vraie raison : c'était la seule partie d'organisée à l'heure où je suis arrivé à la soirée (un peu trop tôt)!

de façon plus objective, ce jeu dont le thème est fort par nature ne dispose d'aucun mécanisme à la hauteur de ses ambitions : les quêtes... sur l'une d'entre elles il s'agit de poser progressivement 5 cartes de valeur 1 à 5 (dans l'ordre)... sur une autre il faut poser 2 paires de cartes, ensuite on révèle si besoin les cartes chevaliers noirs et on compare les 2 totaux... wahouw, j'ai rarement vu des objectifs aussi prenants !!

en fait l'intérêt du jeu réside uniquement dans le côté discussion entre les joueurs, pardon les chevaliers, mais dans ce jeu il y a très peu d'aspects tactiques je trouve, tandis que le hasard de la pioche des cartes noires est très présent

ceux qui aiment l'aspect rôles cachés apprécieront le fait qu'il y ait du félon infiltré dans la troupe

Commentaires

Default