Ce jeu a été ajouté en base le 1 mars 2016

Édité par Matagot
Distribué par Surfin' Meeple

Standalone 2 extensions

Je suis Butch Cassidy

Petit avis donné après seulement une partie, j'ai bien conscience que je n'en ai pas fait le tour. J'y ai trouvé plein de choses intéressantes, dont cette liberté de mouvements qui nous permet d'aller scorer un peu où on veut et de la manière que l'on veut (pacifiquement ou de manière plus testostéronée). Le matériel est chouette, le gros côté positif c'est qu'on peut y jouer en famille en incarnant un personnage légendaire, et en le faisant vivre comme on le souhaite. Au bout de 2 heures, j'ai commencé à m'ennuyer un peu, trouvant le jeu trop long pour ce qu'il est (du jeu familial), et dépendant un peu trop du tirage des cartes. Heureusement il y a moyen de moduler le temps de jeu. Je pense que le coeur du jeu vient des cartes de poker, du temps qu'on prend à bien les maîtriser et bien les jouer. Je n'ai pas très envie d'y retourner malgré tout, mais le jeu est bon et s'enrichira probablement au gré des extensions dont la production paraît évidente.