Trajan

de Stefan Feld
Trajan

Situé dans la Rome antique, Trajan est un jeu de développement dans lequel les joueurs tentent d'accroître leur influence et leur pouvoir dans les différents domaines de la vie romaine tels que la pol... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

Je suis amoureux ...

Il en fallait pas beaucoup car je suis un réel fan de MR feld avec ses perles ludiques que sont Notre Dame, L'année du dragon ou encore les châteaux de Bourgogne !!!

Trajan ne fait pas exception !

Pourquoi j'aime ?

La mécanique centrale est innovante, le coeur du jeu qui consiste à déplacer ses cubes selon le mécanisme de l'Awalé pour déterminer quelle action nous allons faire est très plaisant !!
Ce qui est fort (et aussi casse tête) c'est la possibilité de récupérer la tuile trajan à condition que les cubes nécessaires soient présent au moment ou l'on réalise l'action !!

Dans ce jeu, il s'agit en fait d'essayer bien évidement de faire des PV, comme tout bon jeu allemand qui se respecte mais surtout de gagner des précieuses actions gratuites !!!

Les pistes de PV sont très nombreuses ! Il faudra aller peut être un peu partout, ou se spécialiser (monter sur la piste du sénat peut faire très mal !!!)

La chance est très très légèrement présente, mais pas suffisamment pour décidé qui sera le futur vainqueur.

A réserver à un public averti