Small World

Aucune catégorie
Par Philippe Keyaerts
Illustré par Miguel Coimbra
Édité par Transludis
2 à 5
Joueurs
8 ans et +
Âge
75 min
Temps de partie
48,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique Ludique

Je suis affreusement biaisé contre ce jeu

8,0

Je suis affreusement biaisé contre Smallworld. Fan de Vinci, je connaissais deja bien les mecaniques du jeu avant de decouvrir Smallworld. Et cela nuit à mon appréciation de ce jeu.

SmallWorld reprends les mecaniques de Vinci, qui est un grand jeu de strategie qui ne laisse aucune place à la chance. A cela, il rajoute un thème accrocheur (heroic-fantasy), ce qui attire beaucoup plus les joueurs que les pions abstraits de Vinci. De plus, il propose 2 cartes fantaisistes, qui corrige les défauts d'équilibrages de la carte realiste de Vinci.

Bref, je devrais adorer Smallworld, l'encenser...oui mais non, parcequ'au passage Smallworld a changé 2 ou 3 petits points de regle par rapport à Vinci (par exemple : les cases de montagne rapporte des points, ce n'est pas le cas dans Vinci) qui je trouve rendent le jeu un peu moins strategique.
De meme je ne comprends pas d'ou vient l'idée de cacher le nombre de points des joueurs, je n'aime pas les jeux qui font ca. Ca a tendance à générer des surprises et des desillusions qui n'ont pas lieu d'etre à mon gout dans un jeu de strategie.

Alors pour ces petites choses, je ne donne qu'un 4/5 à Smallworld.

Commentaires

Default