Le signe des Anciens

Je signe avec les anciens...

Je sais mon accroche est pourrie, mais il est tard...

Une bien belle réalisation de Edge, bravo.
Bon, en même temps, la photothèque de "horreur à arkham" a manifestement resservi. Les habitués ne seront pas perdus et reconnaitrons facilement les éléments du jeu (perso, pions, lieux)
Pas de doute, on est bien à Arkham. On à un peu l'impression de déballer le jeu de plateau.
Et au final, on est un peu dans du Arkham light (très light...)

Le jeu consiste en des lancers de dès pour vaincre des cartes permettant de récolter des bonus et des signes des anciens pour contrer le grand méchant pas beau.

Il faut de la chance et le coopératif n'est pas très présent, je parlerais plus de collaboratif car les joueurs n'ont que peu d'influence sur les autres ; mis à part quelques capacités spéciales de ci de là.

Je n'ai pas trop aimé le système d'horloge qu'on a un peu tendance à oublier d'avancer mais qui est pourtant très important dans le rythme de la partie.

Mais malgré ces quelques points négatifs, j'ai vraiment aimé notre partie et j'ai hâte de relancer à nouveau ces pelles de dés. Une prière au dieu chance n'étant pas de trop car il faut avouer que cette chance peut faire basculer la partie. Mais bon, c'est le lot de tous les jeux de dés, non ?

Alors aux réfractaires, je dirais... passez votre chemin et laissez moi lancer mes dés.

Allez, j'y retourne.