Je serai cesar ou je ne serai pas !!!!!!

Autant dire que j'attendais ce struggle de la Rome antique avec une immense impatience et je n'ai pas été déçu.

Les mécanismes sont très similaires à Struggle mais avec un aspect militaire bien plus développé et un aspect politique très intéressant au travers des votes du Sénat. Le matériel est plétorique et d'une qualité incroyable et le jeu offre pour peu que l'on soit 5 des moments de tensions assez insoutenables !!

Alors comme dans Struggle on risque d'être un peu géné au départ par des mouvements assez étranges mais une fois la mécanique et ses subtilités prises en main c'est du bonheur.

Les cartes qui remplacent les tuiles offrent également un renouvellement des parties car les évènements ne sortant pas dans un ordre défini il faut toujours adapter sa stratégie aux choix du moment.

Bref du très bon. A la base j'aurai mis 4 car il s'agit avant tout d'une réédition avec une copie d'un mécanisme existant sur un autre thème mais franchement le matériel de la boite vaut clairement le 5iem point.

A+ Stouf