Ce jeu est sorti le 26 avr. 2003, et a été ajouté en base le 22 janv. 2003 par Monsieur Phal

édition 2003
Par Bruno Faidutti et Serge Laget
Illustré par Emmanuel Roudier et Julien Delval
Édité par Days of Wonder
Distribué par Asmodée

Standalone 1 extension 3 éditions

Je savais que c'etait lui....

Dow nous offre encore un jeu digne de sa réputation : matériel soigné et impeccable ; une mécanique bien huilée et un thème bien présent ! Pour ça, ils sont devenus très bons.

Quant au jeu en lui-même, il est nettement plus évolué qu'un simple Cluedo et permet vraiment une bonne intéraction entre les joueurs grâce au système des questions.

Seulement, voilà, ce qui est l'intérêt majeur du jeu devient également son plus gros défaut : Comment poser une question à qq1 sans que la réponse que celui-ci va vous donner, serve aux autres joueurs ???

Et c'est principalement cela que je reproche à ce jeu...jusqu'à présent, nous avons constamment terminé le jeu en "Rush" vers la salle de confession car tout le monde savait qui était le coupable !

Nous avons du mal à poser les Bonnes Questions et donc du coup, en réfléchissant un minimum, il est simple pr les autres enquêteurs de profiter des réponses de tout le monde et au bout du compte, d'arriver à désigner le même coupable...

C'est un jeu sympa ms qui demande, à mon avis, pas mal de pratique pour pouvoir poser les fameuses Bonnes Questions, celles qui laisseront perplexe vos adversaires alors que vous arborerez un sourire victorieux...