Ce jeu est sorti le 26 janv. 2003, et a été ajouté en base le 7 août 2002 par Monsieur Phal

édition 2003
Par Serge Laget
Illustré par Franck Dion
Édité par Jeux Descartes et Eurogames
Distribué par Descartes

Standalone 2 extensions 2 éditions

Je sais pas trop...

Je n'ai fait qu'une partie du jeu, en utilisant certaines règles de l'extension et certaines variants sensées équilibrer le jeu... et nous n'avons pas terminé la partie !

Certes, au bout de trois tours, l'égyptien était en situation de victoire (il pouvait facilement construire une merveille par tour...), mais comme c'était le joueur qui nous faisait découvrir le jeu, il a volontairement évité de gagner.
Malgré cela, au bout de 5 heures de jeu, on était loin d'avoir terminé. Les tactiques qui s'imposent sont immédiates et donnent l'impression de ne pas avoir de choix sur le déroulement de la partie. Les nations semblent de plus assez peu équilibrées.

Les principes du jeu sont intéressants, mais malgré tout, je n'ai pas eu l'impression d'une liberté. Un peu comme s'il n'y avait qu'une façon de jouer pour chaque peuple.

En plus, c'est vraiment le type de jeu où les vétérans ont un avantage incroyable sur les débutants. J'imagine que le jeu peut être intéressant si tous les joueurs sont du même niveau et connaissent bien le jeu. Mais dans les autres cas, cela génère trop de frustrations.

Bref, je mets 3 car le jeu est beau, les mécanismes originaux, la thématique intéressante. Mais il n'est pas de l'étoffe dont on fait les légendes...

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default