Project Kells : Tara
Ce jeu est sorti le 30 déc. 2006, et a été ajouté en base le 29 janv. 2007 par Monsieur Phal

édition 2006
Par Murray Heasman
Édité par Tailten Games

Standalone
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OU

Je sais pas si j'ai bien tout compris, mais j'adore le design final

Je précise que je n'ai joué qu'à la version de base...

Ce que j'aime dans ce jeu c'est :
1. Le matériel
2. Le fait qu'il faut prendre à l'envers tous les réflexes habituels dans ce genre de jeu abstrait.

Pour le premier point, pas besoin de longues explications. L'aspect final du plateau une fois tous les ponts posés est d'une esthétique assez rare (si ce n'est l'aspect vraiment "plastique"...)

Pour le deuxième, il faut comprendre que la capture n'est pas un avantage. Comme c'est le nombre de royaumes le plus bas qui gagne, supprimer une pièce de l'adversaire qui est isolée et ne pourra plus être connectée aux autres royaumes, outre perdre un tour, c'est rendre un grand service. Non, il faut éviter la capture, il faut rechercher l'isolation, et c'est bien plus délicat...

Tara (Sacred Hills), ça se joue vite, c'est joli, et en plus il y a d'autres règles pour le même matériel que je vais donc devoir essayer à l'occasion...

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