Celestia
Ce jeu est sorti le 22 févr. 2016, et a été ajouté en base le 4 mars 2015 par Matrium

édition 2015
Par Aaron Weissblum
Illustré par Gaetan Noir
Édité par BLAM !
Distribué par Blackrock Distribution

Standalone 1 extension 3 éditions

Je reste !

Un jeu qui, à mon sens, ne prétend pas être le jeu du siècle, mais qui tient ses promesses.
J'ai appris à me méfier des belles illus' avec rien dedans.
Ici, on se prend facilement au jeu.
J'aime bien le côté "tous dans le même bateau" où les intérêts des joueurs peuvent converger à un moment, sans verser dans le coopératif.
Donc, la mécanique, j'approuve ! A mon sens, un des meilleurs stop ou encore.

Il est vrai que les tours de jeu rapides et simples (peu d'options possibles) peuvent donner une impression de répétitif, mais le jeu est assez rythmé, et les parties sont courtes. Le jeu ne va pas forcément nous occuper toute la soirée, mais il a une très bonne rejouabilité.

Gros point positif : très accessible, à tout âge et tout niveau. J'y joue avec mon fils de 4 ans et demi (très joueur et avec des parents joueurs). Il maîtrise les événements et les cartes équipements, et nous demande quand il a une carte pouvoir qu'il ne connaît pas, mais après quelques parties, il commence à les connaître aussi !)

J'ai aussi accroché au thème. J'enfoncerais une porte ouverte en répétant que les illus' et l'aéronef sont de qualité. Mais de belles illus' ne suffisent pas à faire un jeu immersif.
Ici, pour moi, c'est réussi. On se laisse embarquer dans la sensation du voyage et le plaisir de la progression de cité en cité.
Peut être un seul regret : la taille du matériel. On aimerait un plateau avec des images plus grandes. Les cités sont belles mais faut les regarder de près.

Bienvenue à bord !